Rumeur : merci de l’appeler la Super Switch

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Je n’ai pas pu valider la source de ce leak. A prendre donc avec de grosses pincettes.

En rumeur depuis des mois, la nouvelle itération de la Nintendo Switch se serait trouver un nom selon un leaker : La Super Switch. Et il est vrai que ce nouveau modèle se fait de plus en plus désirer.

Il faut dire que les promesses, dont aucune n’est officielle, je préfère le rappeler, ont de quoi faire rêver :

  • Ecran OLED affichant du 1080p en nomade (on parle également de 4K en nomade, je n’y crois pas un seul instant)
  • Affichage d’une résolution en 4K sur la télé une fois la console branchée sur son dock
  • Une batterie améliorée
  • Et plus de puissance, notamment au niveau de la RAM
  • (Des joycons fonctionnels ?)

Le nom de Super Switch serait un hommage à la Super NES qui fête ses trente ans cette année. Cela me semble plausible.

Quoi qu’il en soit, Nintendo évoquera ce nouveau modèle une fois l’exercice fiscal terminé ; soit qu’à partir d’avril 2021. Et vu la pénurie de matériels informatiques que l’on subit actuellement, les plans peuvent encore une fois changer.

Quelle stratégie à adopter pour Nintendo ?

Après ce qui me dérange dans ce leak, ce n’est pas spécialement l’intitulé de la console que je trouve crédible, mais davantage les specs techniques qui ne sont pas dans les habitudes de la firme nippone pour ses versions dites intermédiaires.

Ici, nous parlons d’un gap technique certain, à la limite d’un nouveau modèle générationnel. Quid des millions de possesseurs de la Nintendo Switch face aux futurs blockbusters de la firme ? Aurons-nous droit à des versions bridées afin de pouvoir les faire tourner sur les Nintendo Switch de première génération ? Ou bien auront-nous des titres exclusifs à la Nintendo Super Switch ?

Avec les sorties des PS5 et Xbox Séries, il y a un gap de puissance important à rattraper pour Nintendo au risque de perdre le soutien des éditeurs tiers. J’entends ceux qui vont me dire que Nintendo ne participe pas à la course à la puissance mais au jour d’aujourd’hui, l’écart est trop important.

Mais que faire du parc considérable installé à date. Tout cela ne doit pas être simple pour Nintendo. Et le fait de ne voir aucun futurs blockbusters en action depuis si longtemps (The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2Bayonetta 3 ou encore Metroid Prime 4) a de quoi intriguer…

LES DERNIERS ARTICLES...

News

De nouvelles rumeurs pour Resident Evil 4 Remake

Décryptage

Starfield en 2021 ? Pourquoi JE N’Y CROIS PAS

Let’s Play

Let’s play : aperçu d’un niveau entier de Demon’s Souls sur PS5