Mass Effect Legendary Edition nous montre ses améliorations visuelles

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Attendue dans un mois tout pile, la trilogie Mass Effect Legendary Edition se montre aujourd’hui en vidéo afin de nous détailler l’ensemble de ses améliorations visuelles.

Et on peut le constater, il y a un travail certain qui a été réalisé : modélisations 3D des personnages, passage des textures en 4K, éclairage, interface, cinématiques, nombre de particules à l’écran,… Bref les développeurs n’ont pas chaumé sur ce remaster.

Connaître le nombre des éléments à modifier, ainsi que leur qualité, nous a permis de déterminer une stratégie pour améliorer chaque type d’élément présent dans la trilogie. La trilogie est sortie sur un cycle de console qui permettait d’obtenir des résolutions en 1080p, mais qui tournait souvent à 720p ou moins. Aujourd’hui, le remaster sera disponible sur des machines qui permettront aux jeux de tourner en résolution 4k. La question du nombre de textures à peaufiner avait donc une résolution simple : il fallait toutes les mettre à niveau. Au total, pour toute la trilogie, cela revient à plus de trente mille textures.

Un sentiment de nostalgie me frappe en renvoyant toutes ces séquences de jeu. La trilogie Mass Effect doit être jouée de tous tellement elle est incontournable (MisterGoodGeek si tu m’entends).

Pour rappel, Mass Effect Legendary Edition est attendue sur Xbox One, PS4 et PC mais aussi sur Xbox Séries X|S et PS5 le 14 mai prochain. Et normalement aucun rapport ne sera de la partie car le jeu est passé GOLD le week-end dernier.

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