Remedy développerait Alan Wake 2 en partenariat avec Epic Games

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Sorti en 2010, l’exclusivité Xbox 360 de Remedy, Alan Wake, reste encore aujourd’hui un souvenir incommensurable avec son histoire prenante et sa mise en scène plus que réussie. Une suite a longtemps été évoquée, souhaitée par les joueurs, mais le studio s’est attelé à la production de Quantum Break et dernièrement de Control. Mais selon l’insider Jeff Grubb, Alan Wake 2 serait bel et bien en cours de développement !

Un développement en partenariat avec Epic Games ?

Rappelez-vous le 26 mars 2020, Epic Games annonçait le Epic Games Publishing, « un nouveau mode de publication multiplateforme centré sur les développeurs« . Et déjà à l’époque lors de cette annonce, le studio finlandais était présent aux côtés d’Epic Games. Il faut dire que les promesses sont plutôt alléchantes pour les studios de développement :

Liberté créative absolue et pleine propriété. Les développeurs détiennent toute la propriété intellectuelle et le contrôle créatif total de leur travail.

Projets entièrement financés. Epic Games Publishing pourra prendre en charge la totalité des frais de développement, des salaires des développeurs aux dépenses liées au lancement des jeux telles que l’assurance qualité, la localisation, le marketing et les coûts de publication. 

Partage égal des bénéfices (50/50). Les développeurs perçoivent un revenu équitable pour leur travail : une fois les coûts récupérés, ils toucheront la moitié de tous les profits au minimum.

Mais alors que la licence Alan Wake appartenait à la base à Microsoft, Remedy en a récupéré les droits de publication lors de l’été 2019. Tout cela semble bien se coordonner pour enfin proposer une suite aux nombreux fans de la licence.

Jeff Grubb en rajoute une couche

Et c’est lors d’un live sur Twitch que l’insider Jeff Grubb, dont sa crédibilité grandit de jours en jours, assure que le titre est en cours de développement et pourrait débarquer dans les prochaines années.

Le titre pourrait sortir en exclusivité sur PC via l’Epic Games Store, comme cela fut le cas pour Control, mais également sur PS5 et Xbox Séries X|S.

LES DERNIERS ARTICLES...

News

De nouvelles rumeurs pour Resident Evil 4 Remake

Décryptage

Starfield en 2021 ? Pourquoi JE N’Y CROIS PAS

Let’s Play

Let’s play : aperçu d’un niveau entier de Demon’s Souls sur PS5