Tout compte fait, Returnal est réellement la première exclusivité PS5 qui aura bénéficiée d’un peu de temps supplémentaires pour s’approprier des spécificités de la console de SONY : SSD, raytracing, puissance brute, etc. Le studio Housemarque est clairement attendu au tournant avec son roguelike dont les niveaux sont générés de manière procédurale après chaque mort.
Et c’est lors d’une interview que Gregory Louden, directeur narratif sur Returnal, a évoqué le scénario de sa prochaine production :
C’est sans aucun doute, le jeu le plus ambitieux de notre studio. Le temps des jeux d’arcade bien bourrin est révolu.
Aujourd’hui, les gamers recherchent surtout une expérience de jeu avec une histoire intéressante, profonde, capable de déclencher chez eux de réelles émotions. C’est ce sur quoi nous avons travaillé, sans jamais compromettre le gameplay.
Selene (le personnage principal) est totalement consciente du monde dans lequel elle évolue. Nous avons mis l’accent sur ses réactions, ses émotions à mesure que son parcours se dessine dans l’aventure.
C’est une exploratrice très motivée, mais un peu têtue sur les bords, vous vous en rendrez compte durant votre progression.
L’interview en question se trouve ici :
Rendez-vous d’ici quelques semaines, le 30 avril prochain pour être plus précis, afin de mettre la main sur ce titre intriguant il est vrai.