SONY assure (presque) le show ! Résumé complet de la conférence PS5 du 16 septembre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

C’est ce mercredi 16 septembre que SONY a tenu une conférence plutôt convaincante afin de lever le voile sur les dernières informations manquantes de la PS5. Let’s go pour un débrief complet !

Et on commence la conférence par une mention assez cocasse : « Cette séquence a été capturé sur PC ayant les mêmes specs que la PS5 » 

LOL.

Bref, SONY envoi dès le début de sa conférence du lourd avec un premier trailer de Final Fantasy XVI. Une exclusivité console PS5 (mais dispo aussi sur PC) sans date de sortie pour le moment. (Même si Jason Schreier évoque lui 2022).

Et on continue avec une première vidéo de gameplay de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales qui, vraiment, est assez impressionnant malgré ce sentiment de suite 1.5 (C’est d’ailleurs un stand alone). C’est beau, nerveux, rapide. Un Must have à posséder au lancement de la PS5 même si le titre sera aussi dispo sur PS4.

Et on enchaine avec la GROSSE CLAQUE de cette conférence : Hogwarts Legacy. Derrière cet intitulé inconnu au bataillon se cache le jeu de Warner Bros se déroulant dans l’univers d’Harry Potter ! C’est beau, sombre, mature et franchement le titre donne envie d’y jouer. Il sera dispo en 2021 sur PS5 mais aussi Xbox Séries X et PC.

Histoire de souffler un peu on continue avec une vidéo de gameplay de Call of Duty: Black Ops Cold War (Haha je sais j’ai de l’humour). Ici on peut découvrir la première mission de la campagne solo du titre. C’est du Call of dans toute sa splendeur ! Spectaculaire et scripté mais franchement ca fait le taff !

Vous en voulez encore ? On file cette fois-ci dans l’horreur avec un deuxième trailer pour Resident Evil Village. Ce n’est pas trop ma came En toute franchise mais sachez que le jeu sera dispo en 2021. Je vous mets le trailer ci-dessous.

Et alors là on rentre dans le ventre mou de la conférence avec 4 trailers de Deathloop (2ème trimestre 2021, exclu PS5), Devil May Cry 5 Special Edition (que fais-tu ici toi ?), Oddworld Soulstorm et Five Nights At Freddy’s Security (chelou lui). Pardon mais franchement j’ai décroché pendant 5-10min.

On va un peu se réveiller avec du gameplay du tant attendu Demon’s Souls. C’est clairement une baffe graphique ! Ce remake développé par BluePoint Games est vraiment impressionnant ! Le titre sera t-il néanmoins toujours autant difficile que l’opus original ? Cela me semble bien être le cas à la vue de cette vidéo. Par contre pas de confirmation sur la date de sortie du jeu pressenti pourtant pour être présent au lancement de la console. A savoir que le jeu sera aussi sur PC.

Enfin sachez que Fornite sera bel et bien disponible au lancement de la PS5 (qui est surpris ? Personne ! je m’en doutais.

SONY annonce rapidement le PlayStation Plus Collection qui permet, via un abonnement mensuel, de pouvoir jouer à une liste de jeux PS4. Mouais.

Et enfin le clou du spectacle c’est bien entendu le prix officiels des deux consoles :

  • 399€ pour la PS5 Digital Edition
  • 499€ pour la PS5 avec lecteur de disque

Les consoles seront disponibles le 19 novembre prochain chez nous en France et une semaine avant aux Etats-Unis, Japon, Canada et j’en passe.

Et cerise sur le gâteau, SONY annonce pour 2021 (!) le prochain God Of War intitulé Ragnarök (À confirmer néanmoins). Kratos sera de retour la même année qu’Aloy. Verdict ? En 2021 il y aura de quoi jouer 😉

LES DERNIERS ARTICLES...

News

De nouvelles rumeurs pour Resident Evil 4 Remake

Décryptage

Starfield en 2021 ? Pourquoi JE N’Y CROIS PAS

Let’s Play

Let’s play : aperçu d’un niveau entier de Demon’s Souls sur PS5