Que retenir du State of Play de février 2021 ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Après Nintendo la semaine dernière, SONY vient de terminer sa première prise de parole de cette nouvelle année avec son traditionnel State of Play. Au programme une présentation de 10 jeux PS4 / PS5 qui arriveront courant 2021. Et autant être honnête dès à présent, ce n’était pas folichon.

Alors que retenir de ce State of Play édition février 2021 ? Voyons cela ensemble.

Returnal des Finlandais du studio Housemarque

Attendu pour le 30 avril prochain, nous avons eu droit lors de ce premier State of Play 2021 d’une nouvelle vidéo du mystérieux et nerveux Returnal. Avec une forte composante rogue like, le titre du studio Finlandais Housemarque proposera des niveaux générés de façon procédurale à chaque mort du joueur. Le titre semble bénéficier d’une direction artistique assez prometteuse et reste une exclusivité PlayStation5 à surveiller de près.

Encore du retard pour Kena: Bridge of Spirits

S’il y a bien un jeu que j’attends énormément en 2021, c’est bien Kena: Bridge of Spirits. Dès sa première présentation, je suis tombé sous le charme de cette première production du studio Ember Lab.

Attendu initialement pour la fin de l’année 2020 en exclusivité console sur PS4 / PS5 (et PC), le titre s’est vu repousser à mars 2021 sans plus de précision pour cause de pandémie. Et bien lors de ce State of Play, la nouvelle vidéo de présentation du titre a plus que confirmé mes attentes pour ce jeu : c’est beau, envoutant et poétique. Le titre me fait penser à un savoureux mix entre Jade Empire et The Legend of Zelda: Breath of the Wild le tout avec un côté Dark Souls.

Par contre c’est la douche froide, il va falloir se montrer patient avant d’y jouer car Kena: Bridge of Spirits est attendu désormais pour le 24 août prochain. Bordel que j’ai hâte !

Ô surprise, une édition PS5 pour Final Fantasy VII Remake (non)

Cela paraissait évident, c’est désormais officiel, une édition « INTEGRATE » de Final Fantasy VII Remake débarquera gratuitement pour les possesseurs du jeu de base PS4 vers la PS5 le 10 juin prochain. Au programme des optimisations au niveau de la lumière, des textures, de la résolution et j’en passe. Bref pour ceux qui n’ont pas encore fait le jeu (j’en fais partie) et bien cela sera l’occasion de le faire.

Au passage, un DLC a été annoncé mais ce dernier sera lui payant une fois votre version du jeu upgradée sur PS5 (J’en conclus que ce contenu additionnel sera disponible seulement sur PlayStation5).

Voilà ce que l’on peut retenir de ce premier State of Play sauce 2021. On reste clairement sur notre faim, finalement à l’instar de Nintendo la semaine dernière. Ce début d’année reste très maigre en sortie et nous pouvons noter des absents de premier ordre ce soir : GTA V édition PS5, Horizon Forbidden West et j’en passe. Il va falloir se montrer patient.

LES DERNIERS ARTICLES...

News

De nouvelles rumeurs pour Resident Evil 4 Remake

Décryptage

Starfield en 2021 ? Pourquoi JE N’Y CROIS PAS

Let’s Play

Let’s play : aperçu d’un niveau entier de Demon’s Souls sur PS5